Comment est née Epikia ?
Un constat
Mareva (co-fondatrice d’Epikia) est propriétaire de sa jument. En tant que cavalière, elle fait des balades, un peu de CSO, du dressage, du travail à pied ou en liberté... Elle ressemble à beaucoup de cavalier(ère)s : curieuse de découvrir de nouvelles disciplines et désireuse de placer le bien-être du cheval au cœur de sa pratique. Pour cela, elle a choisi une écurie "familiale", de petite taille, en adéquation avec ces valeurs.
Une problématique
Les professionnels du monde équestre font face à de nombreuses difficultés dans leur quotidien, avec des journées très chargées. Malheureusement, cela impacte parfois des particuliers comme Mareva qui ne sont pas toujours privilégiés dans leurs tournées. De plus, avec ce manque de temps, l'échange et le conseil ne sont pas forcément prépondérants dans la prestation réalisée.
Une solution
De ces constats est née l'interrogation : “Et pourquoi on n'imaginerait pas une plateforme où les professionnels et particuliers pourraient se retrouver et simplifier leur quotidien ? Le tout orienté vers le bien-être des chevaux". Pour que cela fonctionne, il fallait qu'Epikia propose de nombreuses fonctionnalités mais qu'elle agrège surtout une communauté équestre.